Vous êtes ici > Accueil Your visit Visites pédestres Visites individuelles / famille Les sentiers pédestres

Les sentiers pédestres

Print
E-mail

planPaliDepliant
Les visiteurs individuels ou en famille pourront apprécier les vastes étendues de formation deltaïque qui constituent les paysages de cette zone humide.

Un dépliant sera remis à l'accueil du domaine, incluant un plan des sentiers et des explications sur les milieux traversés. Les visites sont soumises à un droit d'entrée.

Tarif visite individuelle : 3€ (gratuite pour les - 12 ans)

! Paiement à l'accueil, en espèces, chèque et CB !

Le Rhône est omniprésent sur le site ; un platelage a été aménagé jusqu'à "La Crique", il vous permettra d'observer le fleuve, tout en faisant une pause.

 «LE CLOS D'ARGENT»
Circuit d'interprétation de 2 kms aller/retour

Des panneaux sur le parcours renseignent les visiteurs sur les paysages et l'écologie camarguaise. Une tour panoramique, haute de 8 m, ainsi qu'un observatoire permettent d'apprécier les lieux et d'en découvrir la faune. Un ponton, accès sur le fleuve, vous offrira une belle vue sur le Rhône.
Ce sentier suit le Grand Rhône et traverse les paysages suivant : ripisylve, sansouïre, jonchaie, marais.

closargent2010

«LA BAISSE CLAIRE»
Parcours de 3 kms aller/retour

Un observatoire situé en bordure du marais.

Du fleuve au marais, l'eau douce ou saumâtre, façonne une véritable mosaïque de paysages. Ripisylve, sansouïre, pelouse à saladelle, jonchaie, roselière, marais vous accompagnent dans votre découverte.

 

jonchaie

«LA SABLEUSE» ET LA «GRANDE PALUN»
Circuit de 7/8 kms aller/retour

(FERMÉ AU PUBLIC)

Un observatoire situé en bordure du marais.

Paysages traversés : sansouïre, pelouse à saladelle, jonchaie, marais, montilles, lagune de 120 ha, roselière, canal de la «Pêcherie».
La qualité paysagère de ce long circuit favorise un contact intime avec la nature.
A mi-parcours, découverte de la lagune au fonctionnement hydraulique original (en contact avec les eaux du Grand-Rhône et de la Mer).

ragondinjonc