Vous êtes ici > Accueil Your visit Visites équestres Philosophie de la balade

Philosophie de la balade

Print
E-mail

Découverte équestre sur un site naturel protégé
Du 1er avril à fin octobre, réservation conseillée

contact prestataire équestre : 06 87 84 33 72

balade-equest2
Suite à une volonté de diversifier nos activités et afin de mieux répondre aux attentes du public, la découverte équestre s'est installée sur le site en juillet 1999.
Depuis plus de 15 ans, le domaine de la Palissade propose cette nouvelle façon de découvrir un espace protégé.

 

Pénétrer dans les zones humides n'est pas si aisé en Camargue ; aussi la monte à cheval, mode traditionnel des Camarguais pour se déplacer dans les marais, se révèle particulièrement favorable à la découverte.

L'activité équestre n'est pas seulement une promenade à cheval mais avant tout la découverte d'un espace naturel protégé, qui facilite l'observation de la faune et la flore camarguaise.

La traversée des paysages et l'approche de la faune sont enrichies par la possible relation avec l'animal et par la hauteur de vue qu'il offre à son cavalier.
Le prestataire équestre, également éleveur, partage avec les visiteurs sa connaissance du "pays" en parcourant le site.

 

equestreceline

Les cavaliers débutants et les enfants (dès 8 ans) sont les bienvenus et se félicitent toujours de leur première expérience à cheval.

Pour les cavaliers plus expérimentés, une découverte adaptée à leur niveau est prévue.

Les chevaux sont de race Camargue.

equestre-depart
roussataio2 Pour marquer le début de la saison équestre, il est organisé chaque année l'arrivée à pied des chevaux depuis le village jusqu'au Domaine de la Palissade. La «Roussataïo» était la pratique traditionnelle pour déplacer les troupeaux de chevaux.
Cette activité de découverte du site est intégrée dans la gestion écologique du site. Elle allie ainsi activité touristique et conservation écologique.

Tarifs équestres : voir "informations pratiques"

Site internet du prestataire équestre