Vous êtes ici > Accueil
A la une...
Envies Rhônements 2013 : les oeuvres in situ
Les Envies Rhônements 2013 propose sur le site un parcours artistique d'avril à mi-octobre. Ces installations plastiques vous invitent à visiter la Camargue autrement, avec :

« Les flûtes du bois d'Argent » création d'Erik Samakh (5 avril à fin septembre) :

Erik Samakh est un artiste contemporain et un enseignant de l'école supérieure d'Art d'Aix en Provence.
Son œuvre, reconnue internationalement depuis le milieu des années 1980, mêle nouvelles technologies et éléments naturels, notamment sonores.
Elle est un dialogue constant de l'homme avec la nature où l'espace jusqu'alors dévolu au pouvoir des images devient un lieu d'écoute. Les éléments technologiques (graines de lumières, flûtes solaires...) servent à ramener l'attention sur la nature.
Un grand nombre de ses travaux ont été réalisés sur des sites naturels tels que des parcs régionaux ou des réserves géologiques.
A l'occasion de la 12ème édition du Festival des Envies Rhônements (20 au 28/07/2013), son oeuvre «les flûtes du bois d'Argent » sera visible dans la ripisylve du Clos d'Argent.

En savoir +

« Born of the river » création de Rob Mulholland (15 mai au 15 octobre 2013) :

Artiste écossais, Rob Mulholland réalise de nombreuses installations dans le paysage. Dans ses sculptutres, il met en avant le lien mystérieux et incontrôlable qui nous unit à notre environnement naturel. L'acier inoxydable est un matériau qu'il utilise volontiers, miroir du passé et reflets d'un avenir incertain, insondable.

Des silhouettes d'acier poli, légèrement déformées, seront installées au domaine dans l'eau peu profonde du Rhône, près de la berge. Leur aspect change constamment au gré des variations de la lumière et du temps...

En savoir +

Une des créations à ne pas manquer lors de notre soirée du 26 juillet 2013 :

« On the golden Pig road » création du Cercle des Arts et Sciences Fiction / PORCOPOLIS :

ON THE GOLDEN PIG ROAD est une nouvelle étape du projet de recherche PORCOPOLIS, la cité des porcs, le projet artistique du Cercle des Arts et Sciences Fiction.
À la fois réflexion philosophique, anthropologique et génétique, PORCOPOLIS utilise les détours de l'art, du rituel et de l'expérience animale pour mettre en œuvre les grandes lignes de sa cité.
Une première phase de développement du Cercle Porcopolis s´est conclue avec la création de CRITCRU lors de l'été 2011.  Le porc était alors central, vivant, visible, abordé et représenté comme espoir irrationnel de la chimère moderne, inconnue et étrangère.
Dans cette nouvelle étape, le porc devient abstrait, gazeux, mystique, mythique et doré.
Il s'agit de la mise en paysage et en récit d´un autre mythe : The Golden Pig sous forme d'un pélerinage au coeur du site naturel.

En savoir +

Présentation du domaine...


 

batimentouest

Le Domaine de la Palissade est un espace naturel protégé qui appartient au Conservatoire du Littoral.
Il est géré par un Syndicat Mixte qui associe la ville d'Arles au Conseil Général.

Ce site est destiné à la protection de la nature, sans être pour autant inaccessible. Les visiteurs sont les bienvenus et leurs visites sont organisées dans le cadre d'une mission d'éducation à l'environnement. Des activités économiques se déroulent ici dans la mesure où elles sont compatibles avec la protection des milieux.

Le domaine bénéficie de nombreuses protections au titre de l'ensemble de la Camargue ou bien en son nom propre.

De nombreux renseignements sont consignés dans ce site, toutefois n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous fournir le plus de renseignements possible.

LOG2BLEU

http://www.palissade.fr/camargue/administrator

Domaine de la Palissade

BP 5 - 13129 Salin de Giraud
Tél. 04 42 86 81 28
Fax. 04 42 48 82 11

nous-contacter
plan-acces