Vous êtes ici > Accueil Votre visite

Programme des visites guidées "ÉTÉ 2020"

Imprimer
Envoyer
En Camargue, la Palissade au fil des saisons

A quelques encablures de la mer Méditerranée et de l'embouchure du Rhône, le domaine de la Palissade est escorté par la dernière courbe du fleuve, ici dans sa portion la plus sauvage.

Le Parc naturel régional de Camargue, gestionnaire du site, vous y accueille dans le cadre de visites au coeur de la nature camarguaise.

Les balades naturalistes : en compagnie d'un guide-naturaliste, découvrez la faune et la flore de ces milieux naturels caractéristiques de Camargue

Tout public, durée 2h, 10€/personne (- 12 ans gratuit)

Jeudi 16 juillet 9h30 A la rencontre des libellules entre Rhône et marais : juillet est un mois favorable pour l'émergence de beaucoup de libellules. Observation et initiation à la détermination des espèces des zones humides méditerranéennes.

Jeudi 9  juillet

Jeudis 6 et 27 août

9h30 Découverte des habitants du marais : sur les marais de la Palissade, observation des premiers oiseaux migrateurs dont la route peut croiser celle des derniers reproducteurs.

Jeudi 30 juillet

Jeudi 20 août

Jeudi 3 septembre

18h30 Ambiance de soirée à la Palissade : ces paysages camarguais sont baignés d'une lumière adoucie en fin de journée, la faune peut reprendre ses activités après les fortes chaleur du jour.

Les matinales de l'été : accompagnez un garde du littoral lors de sa tournée matinale !

Pour adultes, durée 2h, 10€/personne

Mercredi 15 juillet

Mardis 21 et 28 juillet

Mardis 4, 11, 18  et 25 août

Mardis 1er  et 8 septembre

7h

RDV devant le portail du site

En été, les premières heures de la journée sont les plus propices pour les observations de la faune. Vous serez aux premières loges en accompagnant le guide naturaliste lors de sa tournée matinale sur le site

Réservation au 04 42 82 81 28 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Apporter de l'eau, protection solaire et anti-moustiques, tenue et chaussures adaptées à la marche

Port du masque obligatoire dans les observatoires

Règlement à l'accueil, en espèces ou chèque - (lors des visites en soirée, règlement directement au guide, en espèces ou chèque) -

Aire de pique-nique à disposition

! Les inédites de 2020 !

Des partenaires du parc proposent des visites sur le site :

* Une nouvelle découverte équestre sur des chevaux de race Camargue ( Réservation auprès d'Annie Lointier au 06 27 13 63 41)

* Excursion sur le Rhône en kayak (Réservation auprès d'Emmanuel Chaix au 06 73 11 28 99)

* Ateliers créatifs pour enfants et balades nature accompagnées du regard photographique (dates et tarifs non communiqués à ce jour)

et hors du site :

* Le belvédère de Tourvieille : ce belvédère a été aménagé à l'intérieur d'une ancienne tour de défense contre la piraterie datant du Moyen Age. Nouvel équipement du Parc, ce point de vue à 9 mètres de haut permet d'avoir un aperçu impressionnant sur toute la basse Camargue et la beauté de ces paysages. (aménagement ouvert à tous, en accès libre)