Programme des visites guidées de l'été 2024
En Camargue, la Palissade au fil des saisons
A quelques encablures de la mer Méditerranée et de l'embouchure du Rhône, le domaine de la Palissade est escorté par la dernière courbe du fleuve, ici dans sa portion la plus sauvage. Le Parc naturel régional de Camargue, gestionnaire du site, vous y accueille dans le cadre de visites au coeur de la nature camarguaise : * Les balades naturalistes : en compagnie d'un guide-naturaliste, découvrez la faune et la flore de ces milieux naturels caractéristiques de Camargue, sur un de nos sentiers pédestres Tout public, Tarif : 10€/personne (- 12 ans gratuit)
* Les matinales de l'été : accompagnez un garde du littoral lors de sa tournée matinale ! Pour adultes (4 personnes), Tarif : 15€/personne (paiement à l'accueil, à 9h)
Réservations au 04 42 86 81 28 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Apporter de l'eau (pas potable sur site), protections solaire et moustiques, tenue et chaussures adaptées à la marche, paire de jumelles conseillée Règlement à l'accueil Aire de pique-nique à disposition Envie d'un autre moyen de découvrir le site ? A partir d'avril, des partenaires du Parc proposent : * Une découverte équestre sur des chevaux de race Camargue (Informations/Réservations auprès d'Amélie au 06 03 49 50 39 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - site web - facebook) * Une excursion sur le Rhône en kayak (Informations/Réservations auprès d'Emmanuel au 06 73 11 28 99 - site web) et hors du site : * Le belvédère de Tourvieille : ce belvédère a été aménagé à l'intérieur d'une ancienne tour de défense contre la piraterie datant du Moyen Age. Nouvel équipement du Parc, ce point de vue à 9 mètres de haut permet d'avoir un aperçu impressionnant sur toute la basse Camargue et la beauté de ces paysages. (aménagement ouvert à tous, en accès libre) Prendre D36c, puis à gauche chemin communal VC140 qui passe devant le mas de la Bélugue, après quelques kilomètres à droite (Lat : 43.418691 Long : 4.675096)
|