Vous êtes ici > Accueil Le domaine Les acteurs Le Conservatoire du Littoral Le Conservatoire du Littoral en PACA

Le Conservatoire du Littoral en PACA

Imprimer
Envoyer

 

Les 700 km de rivages en PACA offrent des contrastes étonnants : le delta de la Camargue voisine avec la plaine steppique de la Crau, le calcaire éclatant et déchiqueté des calanques et de la Côte Bleue s'oppose au massif silicieux et vert sombre des Maures ou à la roche rouge de l'Estérel.
Les forêts du Var tranchent avec les garrigues austères des Bouches-du-Rhône.
En dépit des grandes villes, de l'urbanisation touristique extrèmement dense et des complexes industriels, ce littoral méditerranéen présente des espaces naturels d'une richesse biologique et d'une qualité paysagère exceptionnelles.

 


Carto13CdL-2010

Une des dernières acquisitions en Camargue : La Bélugue/Etang du Fangassier.
Le groupe Conservatoire du Littoral a acheté au groupe Salins du Midi un ensemble foncier de plus de 6000 hectares situés en Camargue.
L'étang du Fangassier et le domaine de la Bélugue représentent des terrains à haute valeur écologique et paysagère. Cet étang accueille l'unique station de nidification des flamants roses en France.
Le domaine limitrophe de la Bélugue abrite l'une des plus prestigieuses manades de la région. Il constitue un ensemble représentatif des milieux naturels et des paysages camarguais. La gestion sera assurée par le Parc naturel régional de Camargue, avec le concours des partenaires scientifiques locaux (SNPN et station biologique de la Tour du Valat).

 

belugue